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lundi 20 octobre 2008

ÉCOLE IDÉALE : UN MODÈLE HUMANISTE

QUOI ENSEIGNER À DES JEUNES ?

Le ministère de la Santé recommande de manger 6 à 7 portions
de fruits et de légumes chaque jour

Une alimentation fruitière peut nourrir 1000 fois plus de gens sur terre

Évitons cette pédagogisation et psychologisation à outrance aux enfants pour leurs faire gober un système indigeste et antifraternel.


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QUAND L'ÉCOLE PROLONGERA L’ENFANCE ET LA JEUNESSE
On pourrait changer le monde si on réformait adéquatement l’Éducation!
« Ne poussez pas la rivière, elle coule toute seule »



TOUTES LES ÉCOLES OBLIGATOIRES DE MONDE ENTIER enseignent à travers l'esprit antifraternel de la compétition scolaire, du mérite par le bulletin-compareur et trient via la notation-sélectivation

Violences DE l'Éducation à la compétition-élitiste et hiérarchiste

VIDÉO DÉNONÇANT L'ÉCOLE-DE-LA-VIOLENCE
Ouvrez les yeux .... du cœur

DROITS FRATERNELS DES JEUNES

DROITS FRATERNELS DES JEUNES


GOD SAVE THE QUEEN of her egoisme


COMPLOTS BRITANNIQUES contre l'Humanité


VIOLENCES DE L'ÉDUCATION ÉLITISTE

Les égoïstes nous imposent leur ''équité'' en nous faisant croire que c'est l'ÉGALITÉ: mais nous n'en sommes plus dupes..... Faut-il être arriéré et dérangé pour entretenir l’idée que des gens ‘’méritent’’ plus que d’autres; de croire que la pauvreté est nécessaire; qu’il faille souffrir pour grandir (on parle encore comme des curés)!




ALBERT JACQUARD propose des États Humanistes et des Systèmes scolaires sans compétition .....

L’intelligence`c’est la sensibilité aux autres ! Y’a pas d’autres ‘’QI’’ que celui-là.

Le ‘’QI’’ doit être fondé sur la sensibilité aux autres !

Quoi enseigner

« L'Imagination est plus importante que le Savoir » Albert Einstein

L’Imaginaire était-là bien avant toutes sciences. Tout commence par l’Imaginaire, 4-2-8

Pas de Science sans imaginaire

L’Imaginaire est présent partout : tout ce qui existe a d’abord été rêvé, penser, désirer puis concrétiser.

L’Imaginaire a des lois et des chemins multidimensionnels qui mènent tous au paradis et à ses règles.

L’Imaginaire sain et bienfaisant (outil du paradis), est la pré science, la post science et LA SCIENCE des Sciences. 1-2-

L’Imaginaire EST EXTRÊMEMENT PRÉSENT PARTOUT. L’Imaginaire est présent durant nos sommeils (nos rêves) à notre insu; lorsqu’on regarde les autres; pour dessiner les plans de ce qui deviendra sa maison; le désir est nourri d’imaginaire…

Rêvez tout haut : affirmez-vous aux autres, concrétisez vos aspirations les plus profondes à une société fraternelle…

La valeur morale ne peut pas être remplacée par la valeur intelligence et j'ajouterai: Dieu merci”, Albert Einstein

L’enfant de 5 ans, avant d’entrer à l’École sait déjà très bien parler ! Et ce n’est pas l’École qui le lui a appris : l’Éducation lui apprendra plutôt è se taire. Et oui, l’enfant a appris à parler par l’exemple, en observant les grands, dans l’amour et sans pression. Tous les enfants ont appris à parler sans la compétition, sans les examens évaluateurs et stressant, sans le chantage de la mauvaise notre, sans les menaces et l’humiliation du bulletin-compareur ! Maintenant, espérons que vous avez tous bien compris que votre Système scolaire doit cesser d’enseigner l’esprit de valorisation maladive et de compétition à des ‘’mineurs’’. L’Éducation ‘’élitiste’’ et du ‘’Mérite’’ s’attaque à des enfants, des mineurs de 5 à 16 ans : et elle n’a as le droit, c’est tout bêtement cinglé de la part des adultes de laisser faire encore cela. Laissez-les être des enfants, foutez-leurs la paix : prolongez l’enfance et l’adolescence, n’essayons pas d’en faire des adultes trop vite ni de les rentabiliser ou d’en faire des valeurs marchandes d’économie ou de les vendre au Dieu-Entreprise…. Nous prétendons que c’est le Langage qui nous différencie des animaux et pourtant ce n’est pas l’Éducation qui nous a appris à parler : et de plus tous les humains savent apprendre à parler en douceur et rapidement sans aucun prof autres que les parents.

ON N’A PAS À S’ADAPTER À CE QUI EST ANTI-FRATERNEL

Le Législateur a pris soin de définir l’Éducation à laquelle tout enfant a droit selon la loi scolaire : il s’agit d’une éducation qui favorise le plein épanouissement de sa personnalité. Est-ce cela qu’on constate dans nos Écoles secondaires ? « La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire. La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous. La valeur fait de la qualité de vie un droit »!


VOIES DE FAIT SCOLAIRE.

Que les parents d ‘élèves se mobilisent au plus tôt, car leurs jeunes sont victimes d’un piège! C’est l’horreur ! Les jeunes sont victimes d’une violence psychologique inouïe d’une École qui les discrimine et les pénalise pour la vie!

BRUTALITÉ SCOLAIRE. Protestons contre un état d’inégalités criantes qui caractérise un système d’existence sociale livré à la compétition brutale, et contre des facteurs économiques sans humanité qui prédominent dans les fondements de l’École!


Belle morale et belle éthique sociale que de croire que les plus forts méritent plus que les plus doux et les plus raisonnables ; que les plus agressifs et les mieux syndiqués, les réalistes-suiveux et les plus compétents méritent plus que les normaux

Les activités qui rapportent le plus sont l'Éducation, la prévention en Santé...... pourtant ils sont malicieusement boycottés par des élites dirigeantes.....


Albert Jacquard dénonce la Compétition écono-socio-scolaire


L’heure est venue pour un Système nouveau d’écoles primaires et secondaires centrées sur l’être et non pas sur l’avoir!

Les examens sommatifs du M.E.Q. imposent un rythme infernal à tous (enseignants, élèves, … Les délais préparatoires aux examens sont si courts et les contenus si chargés : que les enseignants n’ont pas le temps de développer et d’appliquer des stratégies pour aider les élèves à réussir! DONNÉES SUBLIMINALES EMMAGASINÉES À TOUTES VITESSES.


La mitraille académique aux idéologies antifraternelle de l'élitisme L’AcadéMILITAIRE

LES EXAMENS DU MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION QUI S’ADRESSENT À DES PERSONNES D’ÂGES MINEURS, CAUSENT DES TORTS IRRÉPARABLES AUX JEUNES! Les cours obligatoires des niveaux primaire et secondaire compromettent gravement la Mission du Ministère de l’Éducation qui est de rendre autonome, de développer et de donner le goût d’apprendre ! Actuellement, la vie et l’avenir des jeunes valent moins chers que les cours obligatoires : c’est leur vie qui se joue sur ces cours! Par LA NOTE, l’Éducation enlève à celui qui n’a pas assez pour donner à celui qui en a trop! Les jeunes en ont marre des examens de classifications, de l’élite-de-l’élite, de la douence et de tout ce qui nourrit la vanité des gens! APPRENDRE EN CRÉANT UN PRODUIT :SIGNIFICATIF EST SUPÉRIEUR À LA NOTE ET À TOUTES ÉVALUATIONS! Il est temps que l’on considère TOUS les jeunes comme des doués. Votre première mission est d’éviter que les maux n’apparaissent (éviter les retards d'apprentissages et les doublages): c’est ce que vous appelez ‘’prévention’’!


La pédagogie actuelle procède encore comme si l’École était le seul endroit où le jeune acquiert des connaissances et développe son esprit.


QUI EST LE PLUS INADAPTÉ : L’ÉLÈVE OU L’ÉCOLE ?

MENSONGE ! NOS ENFANTS QU’ON DIT MÉSADAPTÉS : NE LE SONT PAS !

C’est le Système et l’Éducation qui sont des inadaptés! Ils sont inadaptés à la jeunesse, des mésadaptés sociaux, … À vrai dire, on est le plus souvent en présence, avec ses enfants, non pas de difficultés, mais d’apprentissages réels et positifs, quoique non conformes aux attentes du milieu et au temps déterminé par les objectifs du programme scolaire.


L’ÉCOLE EST PORTEUSE D’INADAPTATION. Les enseignants comme les élèves subissent les conditions et les normes imposées par le Ministère de l’Éducation à travers les examens sommatifs et LE PEU DE TEMPS alloué pour les réaliser!





SOLUTIONS


DES ÉCOLES QUI N’AURAIENT QU’UN SEUL BUT : LE BONHEUR ET L’ÉPANOUISSEMENT. LE DÉVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITÉ EST LE BUT SUPRÊME DE LA VIE. Les jeunes doivent suivre leur chemin sur terre, et non celui de l’éducateur. Que l’École permette de construire une société à son goût : pas de reproduire l’indésirable !

La première éducation pour tous, c’est d’abord une Société Fraternelle à travers des médias humanistes, la télé sans violences ni méritocratie, les journaux dénonçant tout ce qui est antifraternel, … bref, que tout soit égalitariste et humaniste. L’École sera le prolongement de la famille saine et pacifiste !

Établir des classes circulaires où les jeunes ne se tournent jamais le dos. Et le bureau du prof n’est pas différent que les bureaux des élèves … et cela est très important car on enlève ainsi toutes formes de hiérarchies (vers un design égalitaire)

L’Éducation doit s’inspirer d’abord des considérations humanitaires avant celles d’ordres économiques, être libre de toute allégeance, gratuite, et au service de l’humain !


L’École nouvelle doit être tantôt mobile, tantôt les parents, tantôt la ville, tantôt de visiter le parent au travail, tantôt la forêt, tantôt la discussion, tantôt le jardinage, tantôt … la musique.

L’École doit viser le développement harmonieux de toute la dimension humaine, et non pas seulement celle du travail – comme cela va l’être malheureusement avec l’approche par champs de compétences!

Que l’École soit comme un jardin ! Architectes : êtes-vous capables de construire des écoles secondaires qui seront de véritables jardins paradisiaques qui émerveilleront et inspireront, et qui seront les prolongements des foyers, de l’esprit de la famille?

L’Éducation doit assister l’être humain dans le développement de toutes ses potentialités afin qu’il puisse déterminer le sens de sa vie et celui de son environnement, condition essentielle du bonheur ! Et qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales.

La personnalité du jeune est à découvrir et à affermir.

L’Éducation doit tendre à la commune utilité et exclure toute exploitation d’une partie par l’autre, sinon c’est du vol et du viol de nos droits! L’École doit corriger les inégalités de croissance, de naissance et de fortune : pas les engendrer!

L’École doit enseigner la vie, à bouger, à s’impliquer aussi pour l’amélioration des contextes sociaux, à se solidariser altruistement et toujours dans l’intérêt commun, et non pas pour former des clans et des cliques.…

L’École doit enseigner la vie, à bouger, à s’impliquer aussi pour l’amélioration des contextes sociaux, à se solidariser altruistement et toujours dans l’intérêt commun, et non pas pour former des clans et des cliques mieux organisés et plus agressifs afin de s’arroger PLUS DE DROITS.…

QUE L’ÉCOLE APPRENNE À VIVRE EN SOCIÉTÉ SANS COMBAT ET LUTTE DES CLASSES
Le jeune doit développer sa personnalité et pas celle des autres ou pour répondre aux exigences du monde du travail ou encore d’un système-de-la-norme quelconque

Le bonheur et l’épanouissement de tous doit avoir une préséance sur tout, sur les cours, sur les examens, L’École, lieux féerique, doit être une tribune de la promotion de la personne et de la qualité de vie pour tous! «Pour le développement naturel et non forcé de chacun».

Nous n’avons pas à échouer ou à réussir, ni à subir le chantage de la note et les menaces Justifierviolentes de l’expulsion possible : mais à nous développer dans un environnement sain en toute quiétude!

Il faut instruire les gens à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres. La vie n’a pas de prix : nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math.

L’École doit apprendre à la jeunesse à affirmer sa confiance, à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer, à douter plutôt qu’à prendre pour acquis, à articuler sa pensée, à exprimer sa créativité et à se tourner vers l’Avenir tout en conservant les leçons de l’Histoire

L’École doit être une TRIBUNE DE LA PROMOTION DE LA PERSONNE ET DE LA QUALITÉ DE VIE POUR TOUS. Il est contraire à l’intérêt de toutes sociétés que : (1) de ne pas installer des structures permanentes où les peuples peuvent en tous temps se dire librement (2) de se protéger par des Institutions, des spécialistes et des organismes contre ses citoyens et empêcher ainsi toutes bonnes remises en question (3) … Sortir des remèdes à court terme pour vous faire réélire et qui sont des poisons à long terme (4) …

Apprendre sans la menace de l’échec scolaire, sans le stress des examens, sans la déprime d’un bulletin décisif et incisif, sans le chantage de la note, sans les menaces violentes d’expulsions, …

Libérer la parole des élèves ; en satisfaisant leur esprit d’initiative et leur curiosité ; en les faisant sortir de l’École pour connaître leurs divers milieux de vie à travers des enquêtes sur la réalité sociale qu’ils réaliseront : en déclenchant donc un processus de prise conscience !
Permettre aux jeunes (élèves) d’apprendre le monde; de développer l’intelligence des situations; de créer un climat d’oasis, de paix, propice à l’épanouissement; d’éduquer par le témoignage et non par une règle imposée, par des activités physiques et d’excursions !2) Un engagement actif dans un dossier social permet d’accroître l’estime de soi et des autres. (3) Éliminer leur sentiment d’impuissance en leur permettant de contribuer à amélioration de ce monde. (4) Les aider à s’impliquer socialement. (5) La famille, l’École et surtout la Société (politiques gouvernementales, Médias, …) doit permettre des contextes de vie optimum pour un bon développement des personnes. (6) Être moins envahissant et moins les contrôler.





M. Kohs, fit parti de l'équipe qui ont élaboré le test du Quotient Intellectuel: le Q.I. en 1978.

L'horreur.... La Psychométrie


leur chemin sur terre, et non celui de l’éducateur.

«Toute offense à la dignité personnelle est une offense à la Justice», J. Proudhon.

L’humain est né pour être vertueux.

Tout ce qui existe a d’abord été rêvé. Cette maison ou ce fauteuil ont d’abord été rêvé puis construits.

Toutes les victoires, toutes les grandes réalisations ont d’abord débutées par un rêve!

Le rêve est le début de toute personnalité, de toute liberté !

Si tu ne rêves pas : tu devras subir les rêves des autres.

Le présent est le fruit de nos rêves : pour l’améliorer, améliore tes rêves (abandonne tes rêves capitalistes) ! Mais, choisis bien tes rêves et tes désirs, car tu auras un jour à vivre avec!


LE ‘’ C O M M E N T ‘’

« Le rêve fraternel change les choses. Il change la personne qui rêve, il l’installe dans le confort du lit de la douceur et de la générosité. Maintenir son idéal élève : on le devient. La faculté de rêver ne nous a pas été donnée pour rien. Elle cache une réalité… un coup d’œil dans le paradis et nos aspirations légitimes ».

La puissance des rêveurs. il n’y a rien de plus merveilleux que de rêver debout et consciemment. Rêver éveillé nous permet d’aller vers soi, de nous élever vers les autres. Ce sont ces rêveurs qui nous amènent de l’avant et nous enracinent vers des cieux plus clément pour tous.

Nos bonnes pensées sont des cadeaux, des outils que l’on offre aux autres

B Améliorons-nous et devenons de plus en plus sensibles pour ne pas retarder les autres

CONCENTREZ VOS EFFORTS SUR LES CHOSES QUI EN VALENT LA PEINE ET ONT DE L’ENVERGURE.

Voyez les bons côtés d’une personne : et elle les manifestera !

L’amour ne se venge jamais.

La sécurité financière pour tous: est un droit né de l’intelligence et du souci des autres.

© Plus la personne est autonome, sécure financièrement et heureuse : et moins elle coûte cher à la société. Et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent. C’est une autre Loi économique

LOIS DE LA NOUVELLE ÉCONOMIE

(1) S’assurer que tous les Pays ont un niveau de qualité de vie décent

(2) Il est néfaste pour tous les pays de participer à cette surenchère mondiale de l’Économie-des-Pilleurs

‘’Passé un certain âge, lire détourne trop l'esprit de ses activités créatrices. Un homme qui lit trop et qui fait trop peu d'efforts cérébraux prend vite des habitudes de paresse d'esprit”, Albert Einstein

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement”, Albert Einstein

Leur enseigner le végétarisme

LE BONHEUR COMME ÉDUCATION

« L'Imagination est plus importante que le Savoir » Albert Einstein

L’Imaginaire était-là bien avant toutes sciences. Tout commence par l’Imaginaire, 4-2-8

Pas de Science sans imaginaire

L’Imaginaire est présent partout : tout ce qui existe a d’abord été rêvé, penser, désirer puis concrétiser.

L’Imaginaire a des lois et des chemins multidimensionnels qui mènent tous au paradis et à ses règles.

L’Imaginaire sain et bienfaisant (outil du paradis), est la pré science, la post science et LA SCIENCE des Sciences. 1-2-

L’Imaginaire EST EXTRÊMEMENT PRÉSENT PARTOUT. L’Imaginaire est présent durant nos sommeils (nos rêves) à notre insu; lorsqu’on regarde les autres; pour dessiner les plans de ce qui deviendra sa maison; le désir est nourri d’imaginaire…

Rêvez tout haut : affirmez-vous aux autres, concrétisez vos aspirations les plus profondes à une société fraternelle… Croyez que vous n’êtes qu’amour et ne voulez vivre que des moments de douceurs et vous l’aurez !

Tant que vous ne reconnaîtrez pas que vous êtes fait pour une vie douce et sans avoir à combattre comme un animal, pour l’amour et vous créez intelligemment des environnements sans violences : vous souffrire de tellement de maux qu’il vous semblera impossible d’en sortir. Par contre, si vous admettez vos besoins d,une vie paradisiaque à tout instant de votre vie : vous finirez par l’installer partout!

L'école devrait toujours avoir pour but de donner à ses élèves une personnalité harmonieuse, et non de les former en spécialiste”, Albert Einstein

GÉNIE, GESTION, COMPTABILITÉ, ADMINISTRATION, POLITIQUE, ÉCONOMIE, MARKETING…

Profs, évaluez vos étudiants par le jeu éthique et responsable « Cœur de pierre et Cœur d’or » où vous remettrez des prix ou notes selon ces considérations : « cœur de pierre » pour les projets néfastes et fondés sur le profit; et « cœur d’or » si les projets sont sains, informatifs et/ou éducatifs.

Évaluations et diplômations pas des JEUX FRATERNELS DE BIENSÉANCES, DE BONNES CONVIVIALITÉS, DE PRODUCTIONS DE BIENS DURABLES ET SAINS

L’ E N S E I G N A N T N O V A T E U R

Sortons des CONFRÉRIES DU SILENCE DES COMITÉS

L’Éducation enferme les enseignants dans un monde égoïste qui porte préjudice aux élèves et à toute la société toute entière! Les enseignants ne peuvent à la fois servir l’Éducation et l’élève qui a besoin de s’unifier aux autres et non de compétitionner!

«Une personne humaine qui accepte de répondre à des ordres sans en questionner les fondements et les conséquences : est une personne menaçante pour tout e société et système démocratique».

Il faut être insensible ou souffrir beaucoup pour ne pas être révolté devant l’odieux, la souffrance inutile d’enfants, devant la méchanceté de l’inconscience des cupides, …devant ces bourreaux de l’évaluation, ces spécialistes et ces réformistes hiérarchistes sans cœur qui oublient que leurs mesures méritocratiques fouetteront des enfants et des jeunes mineurs.

Les enseignants et surtout les spécialistes en éducation, anticipent en intervenant de manière fâcheuse sur le développement naturel de l’intelligence et de la personnalité du jeune!

Il faut que les enseignants et leur syndicat prêchent pour que reviennent l’esprit de créativité, d’autonomie et du droit de parole dans les écoles !

Faut-il considérer l’enseignant comme une personne responsable, comme une personne responsable de son enseignement, ou comme un adulte responsable capable de se départir de son rôle d’éducateur et de se critiquer objectivement ? Faut-il considérer l’enseignant comme un ... de l’ordre établi? Ou comme l’innocente victime d’un ....?

Et les personnes désenchantées adoptent le discours dominant sans plus de conviction : ce qui crée l’illusion que les valeurs dominantes sont correctes et profondément enracinées.

La violence de l’inaction, du silence complice, de l’adhésion aux plus forts, de la soumission aux idéologies à la mode, du renoncement et de la peur, de la lâcheté, de la résignation facile, du moindre effort, … de nos bassesses !

C’EST DE LA VIOLENCE ces étiquettes injustes créées par l’École et ses spécialistes telles :

- Enfants qui ont des déviations intellectuelles - Le débile mental léger - Le débile mental moyen - Les enfants qui ont des déviations socio-affectives graves - Les enfants qui ont des déviations graves au niveau des apprentissages - Ceux qui présentent un retard scolaire généralisé de 3 ans et plus - Les dyslexiques - Les dyscalculiques - Les dysorthographiques caractérisés - Les enfants qu’on dit avoir des déviations multiples - Les débiles légers et moyens - …

La majorité des enseignants et des responsables en éducation ne se doutent même pas de ce que le système les contraint subtilement à accomplir ( et ils y mettent tout leur cœur) !

Ce n’est pas le succès du plus grand nombre, mais le succès de tous que nous voulons, et pas un de moins !

L’enseignant médiocre se contente de dire, le bon enseignant explique, l’enseignant supérieur démontre, l’enseignant exceptionnel inspire et protège l’enfance, la jeunesse, la personne humaine et ses valeurs!

On peut identifier leur cruauté aux personnages sociaux ou scolaires qui les terrifient, qui s’insinuent en eux, les subjuguent et les empêchent !

LES INSTITUTEURS PROTÈGENT LE SYSTÈME

Et pendant ce temps des gens vivent des situations d’urgence.

Ces ‘’empêcheurs’’ de la personne! Notre société et ses institutions imposent violemment leurs valeurs aux jeunes! Ils modèlent leurs caractères de telles sortes qu’ils en font des impulsifs, des antisociaux, des intolérants aux frustrations qui imposeront aux autres leurs lois de leurs désirs ! Ainsi, ils perpétueront cette société violente !

Quand donc, verrez-vous un enseignant prêt à risquer son emploi pour défendre les jeunes contre une éducation élito-hiérarchiste, pénalisante et discriminatoire qui les compare et les oppose entre eux sauvagement à travers le mérite, les examens, la note, le bulletin, l’échec/réussite ?

Profs, vous aimez évaluer, alors : la première évaluation à faire est l’évaluation de nos croyances, de nos modes de vie et de nos idéologies. profs : l’avez-vous faites. je vous suggère de la faire avec chacun de vos groupes : ils aimeront et vous respecteront profondément!

«N’abandonnez pas vos jeunes à des sanguinaires de pouvoir, à des gens qui n’aiment pas les jeunes, qui n’aiment que la paye»

On peut passer sa vie à laisser accuser les autres pour nos propres erreurs, notre incompétence et notre peur !

Non, nous ne dramatisons pas! Ce qui est dramatique : c’est de dédramatiser, d’empêcher la diffusion et d'ignorer ces faits!

Les enseignants : quels enseignants ? Ce ne sont plus des enseignants, mais des ‘’boosters’’, des ‘’pédagogiteux’’, des spécialistes de la paye. Ce sont des pantins de l’État, les petits soldats d’Hitler-scolaire (dites-leurs ) !

Même les enseignants les plus engagés dans la défense des jeunes, avouent n’avoir aucun pouvoir devant l’administration de l’École !

Combattre c’est s’isoler et se réduire : c’est le contraire d’une société. Savoir calculer c’est savoir unir et additionner : et non diviser et détruire

À entendre parler les enseignants entre eux, on croirait que la majorité de leurs élèves sont caractérisés par la débilité!



Savoir prévenir c'est éviter que bien des maux n'apparaissent.



LA RECHERCHE DOIT

--- D'abord prioriser la prévention, et donc commencer toutes recherches et cherchant non localement mais globalement les causes :

CAUSES économiques et politiques (si les gens subissent des contextes sociaux de vie de combat au lieu d'avoir des Lois et des États Humanistes);

SOLUTIONS: Des Associations d'Experts Conseils, des Organismes comme ceux de l'Ordre des Médecins et les Comités des Citoyens.... doivent effectuer un travail pour améliorer les mentalités en diffusant dans les journaux plein d'informations pour que progressivement les gens puissent par eux-mêmes transformer leurs Élites et leurs Politiciens en des gens qui ne parleront plus en égoïstes de l'équité mais fraternellement en égalitariste et en Protecteurs des DROITS COLLECTIFS de tous à une vie décente et à avoir leur RENTE CITOYENNE prise sur les 50 % d'impôts que devront payer les milliardaires Entreprises dorénavant; et, petit à petit changer nos gouvernements communo-capitaliste ou socialistes de Gauches ou de Droites pour des GOUVERNEMENTS HUMANISTES. On ne l'a jamais encore fait: essayons-le au moins.

CAUSES environnementales et familiales (si les gens sont contrains à l'endettement et vivent sous le Seuil de Pauvreté au coeur de l'abondance à causes des mentalités élitistes de l'équité qui est le contraire de l'égalité);

SOLUTIONS: si les pressions familiales et des ami(e)s sont élitistes et aliénantes et que la personne non -violente ne veut nullement vivre son quotidien dans une vie de combat et de luttes permanentes et qu'elle renonce à se préparer à exploiter les autres et que désespérément elle veut et a le droit légitime de vivre sous un Gouvernement Humaniste qui la respecterait et lui permettrait de vivre paisiblement sans pressions ni obsessions de valorisations maladives et sortis de la vanité des méritocratistes.......

CAUSES alimentaires (si les gens ne mangent pas suffisamment de fruits et de légumes, préférablement crus, et trop de gras saturés --- viandes, volailles ----);

SOLUTIONS qui seraient d'augmenter le Pouvoir d'Achat des citoyens pour qu'ils puissent se permettre au moins des aliments sains et de qualités et/ou d'offri gratuitement une certaine portion de fruits et de légumes quotidiennement à tous comme cela est essentiel et ne doit plus être un privilège pour ceux qui savent se conformer et qui sont plus agressifs ou mieux organisés socialement; ET d'enseigner dans les Médias et les Écoles de bonnes habitudes de vie et d'alimentation en conformité avec LA SPÉCIFICITÉ FRUITATIENNE DE L'HUMAIN.

**** Allez mes ami(e), et développez vos propres solutions (et apprenons à poser les questions différemment pour avoir d'autres types de répons qui pourraient cette fois-ci mieux nous servir)


Le PRINCIPE DE PRÉCAUTION = ''Lorsqu'il existe des risques évidents de dangers qui menacent des populations, et même si il y a manque de preuves scientifiques cela ne doit pas être considéré: alors il faut prendre des mesures pour protéger les gens....'' affirment les scientifiques.


7 milliards d’humains qui ont tous les mêmes besoins de bases et les mêmes droits économiques et sociaux...







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