Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

ELITES RESPONSABLES

Un travailleur en bas de 60 000$ par année NE DEVRAIT PAS PAYER D'IMPÔTSvoir l'image en taille réelle

C'est aux riches à payer des impôts pas aux citoyens moyens

Ici dans les Pays riches, les pauvres sont créés par les hiérarchies élitistes à travers la concurrence, l'équité (l'équité est le contraire de l'ÉGALITÉ).


Les chefs d’états. peuvent chercher par tous les moyens en leur pouvoir à alléger la détresse générale des ... Pie XI,

Le peuple a plus d'yeux que le gouvernement, plus d'oreilles, plus de sensibilité, plus de mains.

«Un peuple au pouvoir est plus sage et constant qu’un chef>> Machiavel. Vous voyez, même ce technicien de la guerre qu’était Machiavel, savait qu’une population qui gouverne sera plus généreuse et égalitaire qu’un chef seul.

Et voilà pourquoi les États déploient encore autant d’experts ‘’menteurs’’ pour mêler les populations, créer des maux afin de se rendre nécessaires malencontreusement….

« Chaque personne est capable de Justice, en tant que personnes morales, nous sommes principes de Justice », pour l’économiste J. Rawl..

L'égoïste recherche son seul intérêt: l'humaniste celui des autres.


L’État doit protéger les citoyens contre les injustices et les violences venant du dedans comme du dehors. ADAM SMITH

Adam Smith,

« Assurément, on ne doit pas regarder comme heureuse et prospère une société dont les membres les plus nombreux sont réduits à la pauvreté et à la misère. La seule équité, d'ailleurs, exige que ceux qui nourrissent, habillent et logent tout le corps de la nation, aient, dans le produit de leur propre travail, une part suffisante pour être eux-mêmes passablement nourris, vêtus et logés»

Toutes les Populations sont fondamentalement BONNES.

Nos sociétés peuvent-elles s’organiser pour qu’on puisse passer à autres choses que des problèmes d’argent, que de devoir travailler ?

Tous les peuples sont bons, mais ils sont manipulés par des élus niais et des lobbys.

«Un peuple au pouvoir est plus sage et constant qu’un chef>> Machiavel. Vous voyez, même ce technicien de la guerre qu’était Machiavel, savait qu’une population qui gouverne sera plus généreuse et égalitaire qu’un chef seul.

Personne ne naît voleur, menteur, agressif, peureux ou suiveux, harceleur et intimidateur, violent ou violeur, drogué ou alcoolique, guerrier ou tueur, sadique ou maso, dévié sexuellement…. Mais on peut le devenir, tout dépendra de nos contextes écono-socio-politiques et du genre d’Éducation qu’on nous imposera, si elle est fraternelle ou pas.

« Que faites-vous d'autre, je vous le demande, que de fabriquer vous-mêmes les voleurs que vous pendez ensuite » ce qu’a lancé aux chefs de la société de son temps Thomas More

Emprisonner et juger quelqu’un c’est oublier injustement les contextes écono-socio-politiques qui l’ont poussé à mal agir.

Pierre de Locht

Si un grand nombre de gens n’ont pas de travail, si le salaire des travailleurs ne leur permet pas de couvrir leurs besoins essentiels ou est inférieur au salaire minimum légal, s’il n’y a pas de sécurité de travail, pas de liberté syndicale, pas de sécurité sociale, que peut-il arriver d’autre aux enfants de ces travailleurs que de chercher eux aussi à couvrir leurs besoins fondamentaux par n’importe quel moyen?

C’est dans les Valeurs Fraternels que résident essentiellement le pouvoir




constituant.

On se ment

La suprême servitude est la fatalité, la résignation, le défaitisme généralisé, le sentiment d’impuissance, les «On ne peut rien changer», «C’est impossible», « Il faut bien travailler »; « On n’a pas le choix »….

<<>>!

Nos mentalités du Mérite et de l’Équité occasionnent tous les maux que nous dénonçons pourtant.

D’abord, la pauvreté de la majorité est justifiée par l’Équité, l’Aide Sociale est acceptée et justifiée toujours par nos mentalités du mérite et de l’équité. On oublie que l’Égalité doit être aux fondements de l’Équité, et que tous sommes Propriétaires et Bénéficiaires sur la moitié des profits réalisés dans notre Société.

Les enfants attendent après nous, adultes : alors, qu’attendons-nous !

La souffrance, la compétition, le mérite, et la pauvreté nécessaires sont le discours des profiteurs.

Nous nous appauvrissons les uns les autres avec nos mentalités de DIVISIONS et d’anarchistes du combat, du mérite et de la compétition.

SI UNE SEULE PERSONNE EST PAUVRE : c’est aussi le Commerçant, le Banquier, l’Investisseur et le Producteur qui sont pénalisés car elle ne pourra pas consommer les produits qui encombrent les supers Marchés.

MARSHAll en 1919 dit «Nous devons chercher à mettre en pratique les connaissances te les ressources matérielles sans cesse croissantes pour réduire le travail avilissant».

« Assurons à tous un minimum décent sous diverses formes d’allocations », préconise John Rawl, né en 1921. En 1971 il présente un Traité de Justice qui devint une référence en la matière.

« Tous DONS naturels, toute santé et tout bonheur arrivent avec un devoir envers son prochain » ! On ne doit pas se contenter d’avoir du talent et d’en faire de l’argent : nous avons aussi et surtout un rôle altruiste de faire du bien aux autres, et de dire de toutes les façons « Rester toujours gentils et doux : et même devant ceux qui vous agressent ».

«Ne sacrifie rien de ton prochain pour ton bien-être».

La solidarité et le fait d’être responsable envers les autres ne sont pas des délits.

Les citoyens ne naissent pas dans l'intérêt des gouvernements ; ce sont les gouvernements qui sont créés et établis dans l'intérêt des humains.

LES 3 FILTRES

Ce que l’on a à dire aux autres doit passer par ces 3 filtres :

les filtres de la VÉRITÉ, de la BONTÉ, et de l’UTILITÉ.

Si ce que tu as à me dire n’est pas (1) la vérité mais que des ‘’oui dire’’...

Si ce que tu as à me dire n’a pas passé par le filtre de la bonté...

Si ce que tu as à me dire ne m’est pas utile…

Alors, comme ce que l’on a à dire n’est ni la vérité, n’est ni bon, et ne sera utile à personne : alors n’e parle pas!

Parler de Justice, de Partage, d’Égalité, d’Amour, de défendre les femmes et les enfants ; ce n’est pas être Rebelle ou Communiste, ni utopiste ou idéaliste, ni anarchie ou d’être cinglé : c’est être responsable et réaliste, c’est être Humaniste voire tout ce qu’il y a de plus normal comme attitude humaine.

Un homme obéit à une éthique s'il suit la pulsion qui l'incite à aider toute créature vivante en difficulté, et s'il recule devant toute initiative capable de faire mal à autrui.

L’Économie et l’Économique, la Politique et LE Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible ! Mais on y est loin !

Artistes, Décideurs….

Les beaux discours, les belles paroles, les belles chansons avec les belles phrases : pour moi ça ne sert à rien. Il y a juste une chose qui compte : l’action. Maintenant cessons de rêver et concrétisons-nous, et mettons-les les Valeurs Fraternelles à nos fondements écono-socio-politico-scolaires.

La Nature a mise dans le cœur de chaque humain le besoin impérieux du bonheur. Il en est de même pour toute Collectivité !

L’esprit de la compétition et de la concurrence n’ont pas leurs places dans nos priorités et besoins essentiels de nous nourrir, nous vêtir, de nous loger adéquatement et d’avoir du temps d’aimer et de vivre pour être présents aux nôtres.

ª «Il n’y a point de mérite dans la compétition, point d’honneurs à combattre, point de prestige en s’élevant au-dessus des autres (au lieu d’’’avec les autres’’), point de réussites (seules) si sa collectivité désespère et souffre en silence» !

Faut-il être malade et dérangé pour établir une hiérarchie entre les humains et la certitude que certains méritent plus que d’autres d’avoir une meilleure vie en société et d’être plus en mesure que les autres de mieux pourvoir aux besoins de ses enfants parce qu’ils savent mieux se conformer ; qu’ils sont plus agressifs/compétents, mieux organisés et mieux syndiqués…. Mais alors pourquoi des droits et des États si on ne sait pas garantir à tous une vie au-dessus du Seuil de Pauvreté!

Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels

Le Droit et la LOI doivent être Vertus

Quand le Droit cherche à être universel : il devient philosophie.

TOUS DOIVENT SE CONDUIRE FRATERNELLEMENT LES UNS ENVERS LES AUTRES.

La morale et les bonnes mœurs constituent les fruits les plus nobles de toutes Cultures.

Pourtant les idéologies mondiales imposées à tous sont anti-fraternelles : elles forcent à la concurrence et la confrontation des uns sur les autres.

C’est dans les Valeurs Fraternels que résident

essentiellement le pouvoir constituant.

Le Droit Collectif à une vie Décente pour tous fait Loi !

L’État , les Droits, les Lois, la Constitution : tous émanent de nous tous !

Toute Constitution ne se forme ou ne se défait que par l’expression de la Qualité de vie pour tous !

Préférons LA VOLONTÉ DE TOUS qu’à celle de 51 % qui s’imposent à l’autre moitié depuis toujours

Élus, sachez que le Pouvoir, l’Autorité, les Lois et la Constitution ne viennent que de nous et n’existent que pour nous !

Pris sur Internet. Nous ne sommes pas sans savoir que sont nombreux les dirigeants dans le monde qui se voient comme une force du Bien. Tout récemment encore votre Président recevait une correspondance de son homologue Iranien, tout imprégné de la foi en un Dieu unique, celui-là même dont témoignent les patriarches et les prophètes qui sont à l’origine du Judaïsme, de l’Islamisme et du Christianisme. Son invitation à réfléchir sur les responsabilités qui incombent aux dirigeants qui proclament, dans l’exercice de leurs fonctions, leur foi en ce Dieu, n’a pas eu d’écho de votre part. Pourtant, lui aussi se voit comme une force du Bien. Nous pourrions en citer beaucoup d’autres qui, comme vous et comme le Président Iranien, se voient comme une force du Bien. C’est dire que la notion du Bien est relative et que seuls les gestes qui en résultent peuvent en départager le sens. À chacun de nous de voir les fruits de vie que génèrent nos actions et celles des autres. Ne pensez-vous pas qu’un sérieux examen de conscience s’impose à votre Administration ?

Mais ils font le contraire. Leurs actions reposent sur le chantage, le mensonge, la manipulation des medias, la torture, l’irrespect du droit international. Que pensez-vous de ces contradictions au cœur de l’Administration Bush à laquelle vous participez

Croire qu’une personne est mauvaise c’est se croire supérieur et oublier injustement ce qui poussent le gens à mal agir.


DÉCULPABILISONS-NOUS

Tous meurtres et toutes violences ne sont que conséquences et imitations des systèmes et de leurs lois anti-fraternelles qui s’imposent à nous

Il faut comprendre que….

LA PENSÉE EST CONDITIONNÉE PAR L’ÉCONOMIE DU PROFIT et que ce que nous pensons a été sciemment façonnés par ces pays conquérants avec leurs nombreuses institutions de propagandes.

98 % des décès prématurés (mourir avant 78 ans) sont occasionnés indirectement par les idéologies élitistes du système, mais on nous amuse avec les films policiers qui ne s’en prennent toujours qu’à des individus mais jamais à l’État du Mérite et de ses pauvres nécessaires car ça prend au moins 10 pauvres pour entretenir un riche.

Le nombre effarant de victimes des excès alimentaires de viandes est en majorité dû à l’insécurité Financière et de vie. Les gens seraient moins prédateurs et carnassiers si ils vivaient sécures finacièrement. Les maux de l’insécurité financière : stress, déprime, angoisse, jalousie, envie (que de chicanes inutiles), juger les autres, les pensées de voler… sont inversement proportionnel à nos pensées antifraternelles et à notre alimentation trop carnassière.

Manger de la viande change nos mentalités de paix pour des mentalités plus haineuses et violentes.

«Dis-moi ce que tu manges et je te dirai ce que tu es, comment tu penses et pourquoi tu souffres».



LE MOT DE LA FAIM (FIN)

Pur finir, disons que des pauvres dans des pays riches ça ne se peut pas, et qu'ils sont artificiellement créés par l'égoïsme des gens de Droites.

Aucun commentaire: