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lundi 20 octobre 2008

LES ENFANTS NE SERONT JAMAIS ASSEZ GÂTÉS

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Humanité Reine
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Régis Girard, mon e-mail vinyeden@hotmail.fr
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Nous sommes tous Co-Propriétaires, tous Co-Gestionnaires, tous Co-Actionnaires, tous Co-Bénéficiaires sur l'Économie, nos Pays et nos Ressources Naturelles .... À PARTS ÉGALESL'Enfant roi est un mythe

Que de pensées horribles entend-on trop souvent : « Les enfants sont trop gâtés…. Les enfants rois sont pourris… Les enfants sont méchants et égoïstes…. »

La SENSIBILITÉ : voilà du réel et du concret !

Il n’y a pas de raison de donner la priorité à l’intelligence sur le sentiment !

© Le jeune est fait pour jouer, parler, interroger,… son seul travail est de grandir ! Il doit développer sa personnalité, pas celle des autres, ni celle de l’uniforme social ! Apprenons-lui à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer. Aucun d’eux n’ont à subir la menace de l’échec scolaire, ni à correspondre à nos standards capitalistes et psycho-sociaux… ni à subir la honte du doublage ou l’humiliation du rattrapage scolaire. Ils sont sensibles et fiers. Le jeune est un être humain. Il n’est pas un matériau brut à façonner. On ne le forme pas: il SE forme ! On ne le façonne pas pour un usage déterminé par la société : il se développe dans un environnement familial, social et éducatif! LE JEUNE EXPRIME LA NATURE DANS CE QU’ELLE A D’ESSENTIEL

La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui.. IL N’EST PAS QU’AVENIR : MAIS NOTRE ACTUALISATION.

© Tous les ENFANTS ont droit à une vie en société sans combat, sécure, … telle une caresse.

Sont considérés comme lésant les droits des enfants : --- un enfant dévalué --- puni par des mauvais résultats

La nature humaine éprouve dans tous les instants, le désir d’être bien.

«Ce que l’on fait à tous, c’est à nous que nous le faisons», c’est la Loi du retour. Chacun de nous est doué de sensibilité et avons en horreur la douleur, la souffrance et une vie dure. Les attributs sociaux doivent être fondés sur nos différences magnifiques les uns les autres et non sur l’utilité et la contribution de chacun en cette société. Décrocher, paresser, contempler,… sont des droits naturels : ils ne sont pas des défauts mais des qualités !

Voyez les enfants combien ils nous aiment et nous font confiance, combien il est facile de les mener en bateau. Voyez que même lorsqu’ils désespèrent : ils le font en silence et ne se plaignent à peine ! Voyez….

© Il faut les aimer et leur donner une société douce et fraternelle loin de la lutte des classes, de la compétition sauvage et de la comparaison maladive, leur éviter de subir les idéologies de l’esprit militaire des honneurs et du combat. Tous les humains veulent aimer et être aimés, avoir une vie douce et magnifique, ont des rêves comme vous et moi, et désirent vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, l’argent, la compétition, les honneurs…

© L’enfant a besoin de la présence continuelle de ses parents : d’au moins l’un des deux. Mais sommes-nous devenus cinglés pour en être rendu à trouver ‘’normal’’ de faire garder des enfants ! Une fois de temps à autre, ça pourrait se comprendre, mais lorsque cela devient un besoin créé par l’utilitarisme et l’obligation de travailler ou de subir l’humiliation de la pauvreté et du BS.

© C’est toute la Société et l’Éducation qui doivent assister l’enfant dans le développement de sa personnalité : par des contextes sociaux et scolaires doux, fraternels et épanouissants et non violents. Tout dans notre monde doit lui offrir un contexte essentiel au bonheur, et pour qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales au lieu qui nie son enfance et son besoin de vivre dans une société fraternelle.

Les JEUNES sont purs, ils sont nobles et ont des rêves magnifiques! Mais qui a installé le cauchemar, la peur et l’agressivité chez eux : est-ce la télé à travers les jeux sur le nintendo, les films violents ? Les images terrifiantes de ce monde véhiculées à travers les médias traumatisent tout le monde et bien plus les enfants : c’est carrément du viol! La télé, hélas, amplifie beaucoup de bombes à frustrations amorcées par le système !

Le jeune est un être humain. Il n’est pas un matériau brut à façonner. On ne le forme pas : il SE forme ! On ne le façonne pas pour un usage déterminé par la société : il se développe dans un environnement familial, social et éducatif !

LE JEUNE EXPRIME LA NATURE DANS CE QU’ELLE A D’ESSENTIELLE

La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui.. IL N’EST PAS QU’AVENIR : MAIS NOTRE ACTUALISATION.

Ne plus laisser des administrateurs et des gens d’Affaires décider de nos idéologies et gérer nos vies

TOUT FUT TOUJOURS MIS EN PLACE POUR ÉVITER UNE RÉBELLION DES PAUVRES

Depuis trop longtemps qu’on nous fait croire à la méchanceté naturelle des jeunes - - - > Sachez que … Les gens ne sont pas faits pour souffrir, ni pour être pauvres, ni pour être privés de toutes libertés (manquer d’argent dans un monde basé sur l’argent brime notre liberté fondamentale), ni pour être exploités ou assujettis, … Aller contre cela est d’une extrême violence et cela peut les rendre parfois méchants mais c’est pour se défendre et pour ne plus se faire marcher dessus!

VIOLENCE-DEMANDE-D’AMOUR ET DE PLUS DE RESPECT. L’agressivité comme la violence sont malencontreusement confondus pour des causes, alors qu’ils ne sont que des symptômes. L’AGRESSIVITÉ PROTÈGE DES AGENTS AGRESSANTS ? L’agressivité est un langage, peut-être primitif, mais utile. Souvent l’agressivité protège contre les choses ou les gens agressants qui veulent nous écraser. La violence, elle, est un langage ultime et aussi un symptôme pas la cause. IL FAUT DÉCOUVRIR QU’EST-CE QUI GÉNÈRE LA VIOLENCE ! Mais qu’est-ce qui pousse donc certains de nos jeunes à être agressifs et violents ?

La dépersonnalisation : c’est de la violence !

Ces douleurs nées de l’humiliation scolaire transformées en gestes violents ! 12 années à se taire et se ‘’militaire’’ sur les bancs des écoles. La violence est une réaction aux injustices et souffrances qui affectent la personne! La misère, la marginalisation et l’exclusion entraînent de la résignation pour les uns et une explosion de la violence pour les autres!

Les jeunes sont fondamentalement tous bons! Mais que nos systèmes sociaux et scolaires les piègent, les briment, les opposent entre eux sauvagement, les violentent, … et le comble : les accusent de tout! Les accusent de réagir, de se défendre, de refuser que l’école les amène à se comparer maladivement entre eux et à déterminer de leur avenir en ne se basant que sur la note et le rendement scolaire.

La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui.. IL N’EST PAS QU’AVENIR : MAIS NOTRE ACTUALISATION.

Les profiteurs, les paresseux ou les agressifs ce ne sont pas les jeunes, ni les pauvres, mais : --- ceux qui endettent les pauvres --- ceux qui endettent les étudiants et ceux qui forment à coup de diplômes bidons --- ceux qui se cantonnent derrière leurs syndicats et ne prennent jamais position --- ces avares et cupides qui manipulent et dictent nos élus --- c’est toute une société qui se laissent endormir par de belles promesses paralysantes ---

Ils cachent leur souffrance pour éviter la déprime, l’aliénation, de sombrer … Des jeunes volent parce qu’ils se sentent volés, mentent parce qu’on leur a toujours mentis, meurent en silence parce que nous le sommes déjà un peu!

Que les parents d ‘élèves se mobilisent au plus tôt, car leurs jeunes sont victimes d’un piège !

Tous les jeunes sont des poètes : ne les dépoétisons pas!

Comment en sommes-nous arrivés à banaliser la tristesse des jeunes? Devons-nous espérer des jeunes qu’ils réinventent le monde ? Je ne veux surtout pas les aider à s’insérer servilement dans les rouages dépersonnalisant de ce monde ! De quoi rêve les jeunes : le savons-nous réellement? Protégeons les jeunes contre nous. Encore, aux écoles et partout, les jeunes sont testés, évalués, jugés, comparés, compilés, orientés, forcés à apprendre des choses dont ils ne comprennent pas l’utilité.

Combien de foyers seraient sauvés, de violences conjugales évitées, … si nos états n’appartenaient pas à l’économie-de-la-compétition et nous permettaient d’y participer? voilà la priorité des groupes féministes! Dans un État bien constitué, les citoyens ne doivent point avoir à s’occuper des premières nécessités (nourritures, vêtements, logis décent, suffisamment d’argent pour les besoins de base et pour une autonomie vitale, …) -> c’est un point que tout le monde accorde !

Les jeunes sont sensibles à la misère et à la pauvreté de leurs parents!

Des jeunes volent parce qu’ils se sentent volés, mentent parce qu’on leur a toujours mentis, meurent en silence parce que nous le sommes déjà un peu!

Bientôt, les jeunes vont nous surprendre! Ils vont passer à la télé, à la radio, les journaux, ils vont nous diffuser, nous critiquer et s’impliquer pour nous donner un monde où il fera mieux vivre pour tous ! Je voudrais que mes parents deviennent adultes ! Viens un moment où tu perds ta dignité ! <<>>

GARDERIES ???

Mais qui voit le drame qui se déroule quotidiennement dans les garderies?

Qui sait percevoir l’insécurité de vie qui s’installe petit à petit dans ces jeunes têtes?

Moi, j’ai passé par là, et pour ma part, je me souviens que je ne cessais de penser à la chaleur du foyer qui me manquait, je me demandais toujours ‘’pourquoi suis-je ici’’, je ne comprenais pas l’utilité de ce qu’on m’enseignait en rapport avec mes besoins réels et journaliers, je trouvais cruel ce système qui nous séparait de la douceur du foyer pour nous asseoir ou nous imposer des jeux dont on ne voulait même pas.

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