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lundi 20 octobre 2008

LES ENFANTS S’ADRESSENT À NOUS

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Humanité Reine
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Régis Girard, mon e-mail vinyeden@hotmail.fr
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Nous sommes tous Co-Propriétaires, tous Co-Gestionnaires, tous Co-Actionnaires, tous Co-Bénéficiaires sur l'Économie, nos Pays et nos Ressources Naturelles .... À PARTS ÉGALES

LES ENFANTS S’ADRESSENT À NOUS


Vos enfants sont en péril moral ! Ils sont psychologiquement agressés par la télé, les jeux guerriers sur le nintendo, le Curriculum scolaire élitiste…

HOMMAGE AUX ENFANTS

Jésus dit : <>

<> Mère Térèsa

<>

À chaque fois, c’est Jésus qui arrive au monde en chaque enfant.

« N’oubliez pas que l’enfant de 5 ans a appris à parler sans l’École et sans ses examens stressant et hiérarchisant, sans la compétition débile des résultats scolaires…. Il a appris à parler simplement en observant les grands et dans le plaisir»

L’enfant a une poussée naturelle de développement, il apprend à un rythme vertigineux : à moins qu’un système (scolaire) ne vienne freiner son élan

Voyez que même lorsqu’ils désespèrent : ils le font en silence et ne se plaignent à peine ! Voyez….

Voyez les enfants combien ils nous aiment et nous font confiance, combien il est facile de les mener en bateau.

Voyez combien vos enfants sont heureux et enjoués…. Que l’Éducation ne vienne plus jamais ternir cela et le jeter les uns contre les autres par le mensonge que certains sont meilleurs que d’autres, plus faciles à conformer, plus dociles et suiveux….

L’enfant est un être humain. Il n’est pas un matériau brut à façonner. On ne le forme pas: il SE forme ! On ne le façonne pas pour un usage déterminé par la société : il se développe dans un environnement familial, social et éducatif! LE JEUNE EXPRIME LA NATURE DANS CE QU’ELLE A D’ESSENTIEL

La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui.. IL N’EST PAS QU’AVENIR : MAIS NOTRE ACTUALISATION.

Il faut les aimer et leur donner une société douce et fraternelle

loin de la lutte des classes, de la compétition sauvage et de la comparaison maladive, leur éviter de subir les idéologies de l’esprit militaire des honneurs et du combat.

Tous les humains veulent aimer et être aimés, avoir une vie douce et magnifique, ont des rêves comme vous et moi, et désirent vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, l’argent, la compétition, les honneurs…

On a pas à leurs donner : c’est eux qui nous apportent tant et tout ! L’Enfant, pour peu qu’on le nourrisse et en prenons soin : réchauffe continuellement du feu de l’Amour. Il multiplie la vie et la douceur de vivre. Il protège de sa fragilité car il nous apprend à faire attention et à approcher doucement.

©

© D’abord, rendre la femme enceinte du futur dit <<>> anxieuse, dévalorisée et dans un triste état de dépendance et de pauvreté. Puis, malmener le bébé-futur-meurtrier-d’un-jour en le retirant à sa mère pour le nettoyer (lui enlever sa couche de protection naturelle), l’assécher, le peser, le vérifier et le vacciner. On l’amène à la pouponnière sous le prétexte de reposer la mère (séparation brutale, lui qui n’entendait que les battements du cœur de sa mère en sera sevré drastiquement).

Puis, l’enfant devra subir le conformisme scolaire, renoncer à se connaître pour les buts de l’École. L’accuser aux moindres faux pas ou mauvais résultats. Pour un peu de chaleur humaine et pour déconnecter de ce monde déconnecter , il aura recours à des drogues. Ce qui ne manquera pas de l’encourager dans une personnalité d’agressive-défence jusqu'à la violence dans les geste, les paroles, dans la peine.

Ces enfants : nous ne connaissons rien d’eux et, nous avons tout à apprendre d’eux! Dès leurs arrivées au monde, les enfants savent déjà communiquer avec nous : ils nous enseignent nos rôles de parents, leurs besoins et leurs inconforts d’une façon la plus évidente qui soit : en se manifestant par des mouvements, des cris ou des pleurs !

L’enfance est plus qu’une simple promesse d’humanité et symbolise ce qu’il y a de meilleur dans l’humanité.

TOUS LES JEUNES SONT DES DOUÉS

Chaque personne est porteuse d’un message unique

L’enfant

est le père des humains et le formateur de parents!

ILS SONT LES PLUS GRANDS ÉDUCATEURS :

Chaque jeune a tout à nous apprendre … à nous apprendre comment lui apprendre !

Par contre, ce ‘’grand gagnant’’ de la vie utérine, se retrouve hors de ce paradis dans un monde très ‘’terre-à-terre’’ comme on pourrait dire. Ce n’est pas la planète Terre mais la planète Argent !

Voyez les enfants combien ils nous aiment et nous font confiance, combien il est facile de les mener en bateau. Voyez ces humains qui désespèrent en silence et qui se plaignent à peine ! Voyez….

Les enfants doivent être préservés des images violentes et des violences diverses du monde des adultes : car ils sont aux âges de grande réceptions émotionnelles.

Ils sont bombardés de stéréotypes irréels et violents.. Pourquoi ne les protégeons-nous pas de cela ?

L’imaginaire de l’humain est hypothéqué devant l’irréel et un fantastique qui hélas infiltrent la violence, et dont les thèmes sont effrayants et malsains..

L’Humain n’a pas besoin d’être dans les Jardins de l’Éden pour être édénique et magnifique et bon : car ils est naturellement ’’paradis’’ sur deux jambes en permanence. La preuve, c’est que dès qu’il devient agressif parce que agressé par l’entourage : il en souffre car il ne lui est pas sain ni naturel de mépriser, d’envier, de détruire même pour se défendre.

L’AMOUR EST L’ÉLAN NATUREL ET LE LANGAGE COMPRIS DE TOUS LES ÊTRES VIVANTS.

BONHEUR, AMOUR, ÉQUILIBRE, AFFECTIVITÉ, FRATERNITÉ SONT NATURELS

Comment cela se fait-il que chaque personne qui tente de défendre le peuple , les jeunes, soit taxé <>?

IL Y A CHEZ LES ENFANTS ET CHEZ NOUS TOUS UNE TENDANCE NATURELLE VERS LES DÉVELOPPEMENT COMPLET ! Juste par notre présence, par notre expérimentation de cette vie : nous faisons grandir et améliorons ce monde!

« Ne me réveillez pas »

« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi) parce que la Société toute entière était éducative, les médias étaient sans violence, le seul travail de l’enfant était de grandir agréablement et sainement, les jeunes se développaient naturellement et sans pressions….. ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle »

« … Un beau rêve, direz-vous: tout n’est qu’une question de volonté… »

TROP PRÉOCCUPÉS À LES CONTRÔLER : NOUS GASPILLONS LE POUVOIR-CRÉATEUR DES JEUNES.

Un enfant qui arrive dans ce monde, est non seulement le fruit de l’amour : il est le grand gagnant de cette course aux spermatozoïdes.

Le jeune qui ose dire non à des situations discriminatoires est mature.

CHAQUE JEUNE EST UN ÉDUCATEUR POUR LA SOCIÉTÉ ! Il est le héros de sa vie : ne laissons pas ce monde et ses lois terrestres le diminuer et l’empêcher de se réaliser !

Nous sommes tous des chef-d’œuvres de la vie! Chacun de nous est un projet-de-vie, une évolution. La jeunesse est la moralité même : ne trempant encore dans aucun scandale. Ils ont un regard neuf. Si les aînés savaient écouter les jeunes! Nous avons tout à apprendre de notre jeunesse.

On a pas à adapter le jeune à ce monde mais lui permettre de l’améliorer par ses efforts, son développement sain, …

Considérez les jeunes comme des génies, des doués et compétents : et ils le deviendront ! Les jeunes sont tous des projets qu’il nous incombe d’encourager et non de brimer ou de leur imposer notre vision et notre éducation-orientée-exploitation-de-l’homme. Tous les enfants sont des poètes : ne les dépoétisons pas !

Dans les écoles du primaire, il y a sélection arbitraire de fausses élites culturelles. Nous, nous considérons que TOUS les jeunes sans exception sont doués! Et, la personne douée, doit obligatoirement quitter la hiérarchie pour prendre un nouveau départ ailleurs ! L’École doit être vue comme un milieu de vie permettant la personnalité de l’enfant dans tous ses aspects.

<<>> p. 105 Bernard Charlot Il est criminel de couper le jeune de sa lignée et de sa destinée naturelle pour en faire l’instrument docile de l’État ! Nous ne pouvons créer une humanité supérieure avec la propagande de l’Éducation trop totalitaire.

<< style=""> s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur l’enfant. >> p. 105 Bernard Charlot

Le jeune exprime la nature humaine dans ce qu’elle a d’essentiel. Il n’est pas qu’avenir mais notre actualisation ! Il a cette pression de la nature.

Les enfants, même en bas âges, voient tout et s’aperçoivent de tout : ils comprennent. Ils souffrent pour nous. Ils sont sensibles et subissent en silence. Plus tard, à l’adolescence, plusieurs nous le renvoient en pleine face, nous le régurgite!

<<>> Alexis Carrel

L’École reçoit le jeune en pleine possession de son enfance, qui possède un équilibre de son imaginaire et de sa pensée donc de rationnel et d’émotionnel, d’intuitif. Nous mettons dans les mains de l’École des jeunes qui promettent, et plusieurs en ressortent déprimés, découragés, déçus, désillusionnés, écrasés, brisés, …

La meilleure décision : prendre le chemin de nous-mêmes.

<<>> p. 205 G. Lanctôt

Les enfants sont purs, ils sont nobles et ont des rêves magnifiques! N’installons pas le cauchemar, la peur et l’agressivité chez eux par la télé à travers les bandes dessinées puis par le Nintendo.

«Tous les humains sont naturellement et aspirent à être libres, autonomes, souverains et rentiers»! Les faire travailler à des fins d’exploitations et de profits : c’est inacceptable ! L’Éducation doit assister l’être humain dans le développement de sa personnalité dans un contexte scolaire doux, fraternel et épanouissant. Lui offrant un contexte essentiel au bonheur! Et qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales.

Dorénavant, tous les Droits seront fondés sur l’Amour et les Valeurs Fraternelles, car il guide intensément toutes actions de tous les humains. C’est LA LOI, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que chaque être humain est animé et guidé par l’amour ! Le Partage, l’amour et les valeurs fraternelles sont les états naturels de tous les êtres vivants. La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil… et ce gratuitement.

Ne voyez-vous pas les autres qui tout comme vous pleurent devant les films touchants; s’indignent tout comme vous devant l’injustice; s’horrifient devant la souffrance des autres; … Sachez et n’oubliez jamais que l’autre c’est une partie de vous, votre prolongement, votre environnement,… votre idéal! Lorsqu’une personne humaine en tue une autre, c’est une partie de vous qui en tue une autre; lorsque vous enfermez une personne en prison c’est aussi une partie de vous que vous enfermez: ne le faites pas! La vraie prévention c’est éviter que et ayez le courage de travailler en faveur de la majorité (et pas de la minorité gourmande et élitiste).

Il urge de faire des Lois qui protègent les jeunes d’âges mineurs de l’économie et de nos sociétés marchandes. «Tout maux et tout problème humain remettent en question l’environnement, les valeurs et les idéologies imposées». Que l’Économie Mondiale ne méprise plus les valeurs humaines et les Droits fondamentaux de tous

La véritable nature d’une enfant. Qu’un enfant voit déchirer son semblable : il éprouvera des angoisses subites ; il les témoignera par ses cris ou par ses larmes ; s’il le peut, il secourra celui qui souffre !

L’ENFANT EXPRIME LA NATURE DANS CE QU’ELLE A D’ESSENTIEL

La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui.. IL N’EST PAS QU’AVENIR : MAIS NOTRE ACTUALISATION.

Entre 4 et 8 ans, les enfants sont de véritables poètes (que l’école ‘’dépoétisera’’ rapidement), de petits génies … Mais ce langage ne survit guère. Qui donc a soufflé dessus? La sécheresse de l’école, la boursouflure de l’arithmétique, le maléfice de la notation … Et vous louez la maternelle !

«Tous les JEUNES ont les mêmes besoins vitaux de base». Il ne peut exister aucun motif fondé sur la raison pour qu’un État pourvoit plus aux besoins de certains enfants qu’à d’autres! L’enfant est La 1ère Loi ! L’enfant (fruit de l’amour ) est la première règle à suivre, le but, le modèle, une évolution, l’éducateur! Qu’un enfant voit déchirer son semblable : il éprouvera des angoisses subites ; il les témoignera par ses cris ou par ses larmes ; s’il le peut, il secourra celui qui souffre ! (Mais on peut le conditionner, hélas, à dire «À l’attaque» avec des dessins animées comme ‘’Pokémon’’; avant son entré à l’École). L’État doit assurer aux parents l’argent nécessaire pour qu’ils soient tous bien en mesure d’élever leurs enfants. Les jeunes sont sensibles à la pauvreté et à la misère de leurs parents.

Ces petits braves. Tous, ils méritent dédommagements pour avoir brisé leurs sommeils de la nuit et les avoir levé tôt le matin pour les envoyer à l’École Obligatoire !

Les jeunes sont sensibles à la pauvreté et à la misère de leurs parents.

Il ne nous reste plus qu’à les prendre comme ils sont ! L’enfant est fait pour jouer, parler, interroger,… son seul travail est de grandir ! Chaque enfant a déjà sa personnalité propre et unique, il doit se développer selon sa personnalité : et non pas selon celles des autres ou de l’uniforme social ! Apprenons-lui à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer. «Le problème ce n’est pas le jeune mais l’École capitaliste (l’éducation du profit et de la compétition)». Il n’a pas à subir la menace de l’échec scolaire, ni à correspondre à nos standards capitalistes et psycho-sociaux, le bulletin-compareur, … ni la honte du doublage ou l’humiliation du rattrapage scolaire.

Adultes, députés bons pères et élites bonnes mères : c’est odieux et criminel de donner une monde aussi sauvage (un monde obsédé par le profit, la compétition...) à nos enfants qu’on dit aimer tant et vouloir le meilleur pour eux ! Non, mais vous n’avez pas honte, adultes : on leur vole leur enfance et leur adolescence, on veut en faire des adultes trop vite pour les rentabiliser ! Un jeune c’est pas juste quelque chose à vendre à ni à engraisser un futur maître !

Chaque personne est un petit paradis!

Tous sont une partie essentielle de notre paradis !

Imaginez que des Anges (nous) viennent sur cette Planète, et qu’ils y soient contraints à ces Lois de prédateur/proie : et bien ça donnerait exactement ce que nous sommes actuellement.

Nous sommes tous si précieux les uns pour les autres, et tous si vincibles et si fragiles : faisons-nous tous très attention ! Soyez bons avec tous les gens : car la vie est dure pour tout le monde !

Les humains doivent être préservés des images violentes et des violences diverses du monde et des idéologies militaires de la vie: de les bombarder de stéréotypes irréels et violents.. Protégeons-nous les uns les autres de tout cela.

L’imaginaire de l’humain est hypothéqué devant l’irréel d’une télé qui infiltrent la violence, et dont les thèmes sont effrayants et malsains..

Voyez les enfants combien ils nous aiment et nous font confiance, combien il est facile de les mener en bateau. Voyez ces humains qui désespèrent en silence et qui se plaignent à peine ! Voyez….

L’Humain n’a pas besoin d’être dans les Jardins de l’Éden pour être édénique et magnifique et bon : car ils est naturellement ’’paradis’’ sur deux jambes en permanence. La preuve, c’est que dès qu’il devient agressif parce que agressé par l’entourage : il en souffre car il ne lui est pas sain ni naturel de mépriser, d’envier, de détruire même pour se défendre.

L’AMOUR EST L’ÉLAN NATUREL ET LE LANGAGE COMPRIS DE TOUS LES ÊTRES VIVANTS.

BONHEUR, AMOUR, ÉQUILIBRE, AFFECTIVITÉ, FRATERNITÉ SONT NATURELS

Ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs imposées à tous !

La Nature a mise dans le cœur de chaque humain le besoin impérieux du bonheur. Il en est de même pour toute Collectivité !

Voyons le bonheur comme naturel, légitime, un état permanent chez tous les êtres vivants. Et lorsqu’il disparaît par moments c’est que l’environnement aliène ou ne répond pas à nos besoins.

«On ne doit pas faire souffrir personne».

Ô pauvres êtres humains. Depuis des siècles qu’on vous endors avec de belles promesse paralysantes ; que vos Religions vous disent de ne pas vous rebeller contre vos exploiteurs et de tout accepter. Opprimés, bafoués et ignorés depuis toujours, élevés comme du bétail à guerroyer et à dévaster, sacrifiés à l’Économisère et vendus au Dieu ‘’Enterprise’’ ; menés et rendus dociles par la peur (torturés, emprisonnés, assassinés). Puis il y a les Médias qui vous menacent en vous montrant le sort que l’Économilitaire réserve aux pays qui n’en font pas partie. Les Médias vous montrent que les Puissances en place n’ont pas peurs d’assassiner vos défenseurs (John et Robert Kennedy, Martin Luther King, John Lennon ?, Lincoln,…)

La vie de chacun est importante pour tous et elle tient à un fil. non, nous ne sommes pas invincibles : demain nous pouvons ne plus être là ! : Cessons de toujours nous remettre à plus tard

© La Collectivité est naturellement et depuis toujours bonne, généreuse, a bon cœur, est miséricorde,… C’est l’Économie de la Concurrence qui donne l’impression qu’on est pas correcte et qui nous force tous à mal agir !

© L'Humain n'a jamais réussi à s'épanouir selon sa propre nature

© Il est important de distinguer les Lois de la Nature, et Les Lois de la Nature Humaine !

© Nous sommes tous à la recherche du Paradis : que ce soit à travers l’Amour, les drogues, ;’alcool, la fuite, les religions, l’argent, le travail, la valorisation…

© L’humain est tellement bon : qu’on peut en faire ce que l’on veut ! On peut le laisser bon et libre ; ou l’exploiter et l’emprisonner et, rarement il se rebellera : à peine il chignera ! C’est un être vraiment doux et merveilleux : mais il ne faudrait jamais abuser d’un être aussi céleste !

© Nous sommes sur la terre pour progresser en étant heureux, et non pour être pauvre, souffrir et vivrent en esclaves pour les groupes de privilégiés et de dominant$!

© "Tant qu'on aura pas des Droits, des Lois et une Économie fondés sur l'Égalité/Partage et les Valeurs Fraternelles : on ne pourra juger ni emprisonner qui que ce soit" !

©

L’image des racines est aussi dangereuse qu’utile, car il faut les dépasser : l’enfant comme l’arbrisseau est déjà un arbre.

Dans la plupart des cas, les gens ne voeint pas les évidences!

De notre enracinement cosmique …

L’Amour est le moteur de la vie et universel des Êtres Vivants… mais les limites nourricières et de l’espace de cette Planète nous impose des conditions de survies

Chaque naissance humaine ne constitue pas le commencement pour chaque vie, mais une phase particulière de l’existence de l’humanité!

Naturellement édénique, sa poussée naturelle l’amènera toujours à reproduire du mieux qu’il peut le paradis; et même sur une planète infernale il y arriverait tôt ou tard! Car l’Ordre est Loi Universelle!

Chacun a en lui les plus nobles idéaux de l’humanité. croyez au miracle : vous en êtes un ! La nature dirige elle-même l’enfant vers l’âge adulte !

ILS SONT DES PRODUITS NOUVEAUX ET UNIQUES AU MONDE!

Ces enfants : nous ne connaissons rien d’eux et, nous avons tout à apprendre d’eux! Dès leurs arrivées au monde, les enfants savent déjà communiquer avec nous : ils nous enseignent nos rôles de parents, leurs besoins et leurs inconforts d’une façon la plus évidente qui soit : en se manifestant par des mouvements, des cris ou des pleurs !

Pour une amélioration en profondeur de notre vie, renonçons :

· Au Système récompense-punition.

· À la compétitivité scolaire et ses évaluations hiérarchisantes.

· Aux fortunes excessives.

LA MERVEILLEUSE NATURE HUMAINE …

Chaque naissance humaine ne constitue pas le commencement pour chaque vie, mais une phase particulière de l’existence de l’humanité!

Chacun a en lui les plus nobles idéaux de l’humanité. croyez au miracle : vous en êtes un !

La nature dirige elle-même l’enfant vers l’âge adulte !

Citoyens, cessez de vous accuser, vous êtes victimes d’une machination qui a pour buts de :

· Vous écraser et vous désinformer pour mieux vous manipuler.

· Vous dévaloriser et vous déprimer pour vous faire consommer (médicaments, psys, etc.)

· Désunir vos familles car cela est rentable pour …

· Vous empêcher de vous regrouper pour vous empêcher de revendiquer.

L’enfance est une simple promesse d’humanité et symbolise ce qu’il y a de meilleur dans l’humanité.

Il n’y a pas de paresseux, de suicidaire naturel, de personnes naturellement agressives, de violents, … : il n’y a que des contextes, que des Systèmes qui poussent à la déprime, à l’agressivité, à la violence, à …

VOULOIR ENFERMER L’UNIVERS DANS UNE COHÉRENCE LOGIQUE ?

Même si on est pas d’accord avec la façon de vivre des autres autour de nous et d’ailleurs, dites-vous qu’il y a une richesse à cette multiplicité des cohérences individuelles et de s collectivités.

On ne peut juger l’humain d’aujourd’hui ! Avant de le juger, permettons-lui au moins de développer ses talents, sa personnalité, de développer ses dimensions sans luttes avec les autres !

La grand-mère demande a Diane, sa fille <>

La grand mère aurait dû demander ceci à Diane : <<>>

Former des êtres de qualité plutôt que compétitifs et productifs

Chaque année, des milliers de jeunes (121 000 pour le Québec) sont laissés-pour-compte au nom de la compétence, de la fabrication d’êtres compétitifs et productifs!

Par la violence de l’école basée sur la compétition, le rendement et la compétence : la nouvelle Réforme s’oriente et est plus vouée que jamais à l’entreprise : elle y va <> ce qui est La Compétition EXTRÊME).

Aucun jeune dans ce monde n’a à porter la responsabilité de toute une société.

L’École enfante des jeunes qui deviendront vite intolérants. Je hais cette gêne que le jeune éprouve à annoncer une mauvaise note à ses parents. La mauvaise note représente un coup qui fait mal. Et lorsque le jeune quitte cette gêne pour le haussement d’épaules, c’est qu’il a commencé par souffrir silencieusement.

Ce n’est pas les jeunes qu’il faut changer, mais les valeurs imposées à tous !

De tout temps, nous avons toujours reproché aux jeunes de contester leurs sociétés ‘’préhistoriques’’et ‘’mytheuses’’ : et ils ont toujours eu raison de le faire! Nous les méprisons parce qu’ils voient juste et clair en nous et dans les valeurs malsaines de notre société! Des jeunes souffrent du détachement né de la profonde douleur ressentie à des attentes vaines, à notre lâcheté d’éviter de remettre en question l’École actuelle, à l’impuissance de leurs parents,…

Répondre efficacement aux réels besoins des jeunes (et de celui de leurs parents) exige de la maturité de la part des adultes-décideurs. Mais, nous, nous connaissons mieux les besoins de nos autos et de nos animaux : nous les traitons et répondons mieux à leurs besoins qu’à ceux de nos enfants!

POUR QUE LES JEUNES SOIENT TOUS BIENS, HEUREUX ET ÉPANOUIS

Que l’École ne pénalise plus jamais aucun jeunes! Ce n’est pas la peur et l’inquiétude mais le bonheur qui doit se lire sur les visages des élèves.

Même si les jeunes avaient des parents idéaux, qu’ils vivaient dans des environnements sains et magnifiques, qu’ils avaient de saines habitudes de vie et d’alimentation, etc. … si l’Éducation continue de semer la compétition dans l’esprit de nos jeunes et de les opposer entre eux dans l’objectif d’en faire des être compétitifs … pour l’obtention d’un diplôme ou pour un travail futur, tant que l’Éducation continuera de créer des premiers et des derniers de classe, non, non il ne pourra y avoir de réels changements.

Si l’Éducation ne modifie pas ses bases centrées sur la compétition : le monde va rester le même avec sa pauvreté, sa violence, son système d’exploitation de l’homme par l’homme, son ère du profit qui ne profite qu’aux biens nantis e aux suiveux…

Points à considérer pour y arriver - - - >>> *** Que leurs parents soient en santé *** Que leurs parents aient suffisamment pour subvenir aux besoins de la famille *** Que leurs parents et eux logent dans des lieux salubres et épanouissant *** Que leurs parents aient suffisamment d’argent de Base pour assurer à toute la petite famille les nécessités (logement décent, vêtement adéquat, nourriture saine, et un peu d’argent de poche pour permettre à tous de socialiser) ***

Les jeunes ne sont pas des ignorants à pourvoir d’un bagage de savoir !

Nous avons torts de préférer la normalité, de sacrifier les jeunes à notre tranquillité !

Non, les jeunes ne sont pas des inadaptés, des paresseux, des violents, … Ils sont simplement à notre image et à celle de la société ! C’est l’École qui est inadaptée, c’est l’État qui est violent et paresseux !

Protégeons les jeunes contre nous. Encore, aux écoles et partout, les jeunes sont testés, évalués, jugés, comparés, compilés, orientés, forcés à apprendre des choses dont ils ne comprennent pas l’utilité.

Dès son arrivée à l’école, le jeune entre en contact avec cette <> qui l’accueille avec deux attitudes : la soumission au conformisme et au rendement!

Des jeunes souffrent du détachement né de la profonde douleur ressentie à des attentes vaines, à notre lâcheté d’éviter de remettre en question l’École actuelle, à l’impuissance de leurs parents, …

L’influence de la société et des médias imprime la marque la plus forte et souvent la plus indélébile chez l’enfant de 0 à 5 ans !

Qu’est-ce que les jeunes essaient de nous dire à travers leurs contestations, leurs modes, leurs agressivité et gestes de violences ? Tout cela nous expriment leurs personnalités étouffées, leurs déceptions…

L’idée de la méchanceté des jeunes est née des dirigeants de ce monde : ils ont transférés sur leurs populations pacifiques et confiantes ce qu’ils étaient…

Si les jeunes souffrent autant, c’est que les États et leurs Lois sont mal faites et méconnaissent la véritable nature de l’humain : qu’il n’est pas un être de combat ni fait pour vivre dans l’insécurité ou la contrainte.

LES ADULTES DOIVENT PROTECTION AUX JEUNES. C’EST DE LA PÉDOPHILIE BANCAIRE. Aspiration inassouvie, avidité terrestre … incombé en grande partie à son éducation erronée. Laissons les enfants être des enfants. N’essayons pas de les rentabiliser trop rapidement en leur volant leur enfance, leur adolescence et leur personnalité !

Les jeunes vont améliorer le monde. «Je suis responsable d’améliorer la société ou de la subir toute ma vie»

Jeunes, n’ayez pas peurs et cessez de RAMPER.

C’EST DE LA VIOLENCE ces étiquettes injustes créées par l’École et ses spécialistes telles :

ENCORE DE LA VIOLENCE ENVERS LES JEUNES

- Enfants qui ont des déviations intellectuelles - Le débile mental léger - Le débile mental moyen - Les enfants qui ont des déviations socio-affectives graves - Les enfants qui ont des déviations graves au niveau des apprentissages - Ceux qui présentent un retard scolaire généralisé de 3 ans et plus - Les dyslexiques - Les dyscalculiques - Les dysorthographiques caractérisés - Les enfants qu’on dit avoir des déviations multiples - Les débiles légers et moyens - …

Ces douleurs nées de l’humiliation scolaire transformées en gestes violents ! 12 années à se taire et se ‘’militaire’’ sur les bancs des écoles. La violence est une réaction aux injustices et souffrances qui affectent la personne! La misère, la marginalisation et l’exclusion entraînent de la résignation pour les uns et une explosion de la violence pour les autres!

Les jeunes sont le fruit de ce que la société a semé à travers leur éducation.

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Nos jeunes souffrent, se droguent, ont mal et nous faisons quoi pour les aider?

Nous les accusons!

C’est plus facile de les accuser que de se remettre en question. Ne voyez-vous pas qu’ils sont à l’image de ce que vous leur montrez!

Les jeunes ne se sentent pas d’affinités avec les valeurs de ce monde impersonnel qui est lui-même décroché et inadapté aux réels besoins des gens, Ils ne s’y sentent pas liés!

C’est un mal de civilisation où les jeunes ont du mal à s’adapter. Ils réclament simplement de ne pas être considérer comme des futurs consommateurs, d’avoir le droit de refuser ce qu’on leur impose et de pouvoir avoir d’autres choix que ceux qu’ils ont actuellement.

Les jeunes ne veulent pas apprendre pour apprendre, obéir pour obéir, … ils veulent s’éduquer à ce qui fait vivre et être davantage.

Aucun n’arrive au monde violent, tueur, sadique, pédophile, homosexuel, agressif, … ; je me suis demandé : mais alors qu’est-ce qui, durant le cheminement d’une vie, peut amener des gens à développer des anomalies, à les biaiser sexuellement ou à en faire des individus dangereux socialement ?

QUI, DEPUIS 2000 ANS, NOUS ONT FAIT CROIRE QUE L’HUMAIN ÉTAIT VIL ET DEVAIT ÊTRE CONTRÔLÉ ?

Chez un jeune déprimé par ses piètres résultats scolaires, tout représente pour lui un effort surhumain : se lever, manger et même parler.

<Tous les gens aspirent au bonheur, à l’amour, … et ont des rêves comme vous et moi! Horrifiez-vous lorsque l’un d’entre nous finit un jour par commettre l’irrépréhensible, et posez-vous la question : <<>>

Cette violence insidieuse, subtile, hypocrite et barbare que l’École génère indirectement (peut-être même volontairement) ressort de façon très apparente chez les jeunes et c’est eux qu’on accuse alors que c’est l’École qui la cultive !

Les délinquants sont : des abusés ; des ignorés ; des Laissés pour compte ; des bousculés ; des méprisés victimes de l’État-transformeur.

Évitons qu’ils ne souffrent davantage. Ne leur causons plus de mal !

L’Éducation-TRANSFORMEUSE

Enfin, on sera à l’école de Maryse, de Régis, de Véronique, de Stéphane, de Manon, de … à l’école où l’on s’apprendra les uns les autres!

« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi)È parce que la Société toute entière était éducative, les médias étaient sans violence, le seul travail de l’enfant était de grandir agréablement et sainement, les jeunes se développaient naturellement et non forcés….. ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle »

« … Un beau rêve, oui, non : mais tout n’est qu’une question de volonté… »

« Mais laissez-moi rêver »

« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi) parce que la Société toute entière était éducative, les médias étaient sans violence, le seul travail de l’enfant était de grandir agréablement et sainement, les jeunes se développaient naturellement et sans pressions….. ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle »

« … Un beau rêve, direz-vous: tout n’est qu’une question de volonté… »

réalisé par Régis Girard mon e-mail --- > soleilpourtous@hotmail.com


Il est dangereux que leur psychisme soit envahi d’une multitude qui exprime la violence. Intervenez !

Comment cela se fait-il que l’on banalise tout cela ?

Cela tient-il aussi du fait que nous sommes tous programmés et conditionnés quotidiennement par les Médias, les ami(e)s et la société ; ou qu’on nous maintiennent en survie justement pour qu’on aie pas le temps de nous occuper d’autres choses que de soi ?

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